Lunatti et Pisicchio pas en réussite aux championnats du monde juniors d’aviron

Ce week-end avait lieu les championnats du monde junior d’aviron. Parmi l’ensemble des participants français, ont pouvait retrouver deux membres de l’aviron Grenoblois : Juliette Lunatti et Enzo Pisicchio.

Juliette Lunatti et sa coéquipière Pauline Rossignol était au départ se dimanche de l’épreuve du deux sans barreur féminin, pour la finale A. Dans une course largement remportée par la Grèce, les Françaises n’ont pu finir qu’à la 6ème place. Pourtant bien placée après les 500 premiers mètres, l’embarcation française n’a pu embêter des nations comme le Chili (3ème), la Lituanie (4ème) et le Canada (5ème). Les Etats-Unis avaient réussi au début de course à sécuriser leur deuxième place.

Du côté de Enzo Pisicchio, il était en finale B dans l’épreuve du huit avec ses coéquipiers Matthis Nottelet, Arnaud Buard, Louis Chamorand, Adrien Heinrich, Timothée Guérionot, Benjamin Haguenauer, Thomas Bolle et le barreur Guilhem De Clerck. Malgré un bon départ des Russes, c’est bien l’embarcation hollandaise qui l’emporte. Les Français finissent en 4ème position à moins de trois dixièmes de l’équipe tchèques. Au final des 2 courses, l’équipe française finit au 10ème rang mondial.

Crédit photo FFA