#Volley Objectifs, recrues : St Egrève se dévoile

L’équipe masculine de l’US Saint-Egrève s’est maintenu pour une nouvelle année en Nationale 2 de Volley (quatrième division française). Pour cette nouvelle année, les ambitions restent les mêmes « se maintenir » en découvrant malgré tout une nouvelle poule. #LSD est allé à la rencontre de l’entraîneur de l’équipe, Richard Smouts qui nous présente cette nouvelle saison.

Les recrues :

Peu de changements ont eu lieu durant l’inter-saison dans l’effectif de l’USSE. Un départ est à déplorer (Virvoulet) tandis que trois joueurs viennent renforcer l’effectif. Il s’agit de Rippert (jeune du club), Esnault du Voironnais Volley Ball et Bernigaud (sans club jusqu’à présent). L’USSE repart donc avec une base de travail solide et peu d’inconnus concernant l’effectif.

La poule :

L’ USSE change de poule, fini le sud, cap à l’Est et Paris. Une poule relativement relevée avec notamment la présence de Strasbourg, relégue d’Elite, Sennecey, Besançon ou encore Chalon sur Saône. On y retrouvera également le Strasbourg UC, Plessis Robinson, Villejuif, Mulhouse, Villefranche, IAFVO et l’ASUL Lyon (2)

Les objectifs :

« On souhaite se maintenir le plus rapidement possible, nous aurons plus de certitudes sur le niveau que nous sommes capables de proposer car l’effectif est inchangé et même renforcé donc, si nous restons dans la même dynamique que la 2ème partie de saison dernière, on devrait pouvoir exister plus rapidement dans cette poule, sachant que l’année dernière, nous avions été très diminués par de nombreuses blessures. Cette poule est une nouveauté,  la dernière saison où Saint Egrève était rattaché à cette poule est la saison 2012/2013 hors l’effectif a été entièrement changé depuis… Donc nous partons un peu dans le flou sur la valeur de nos adversaires, du moins pour une partie. Nous aurons un premier match difficile en perspective à Sennecey le 23/09 qui est un  prétendant à la montée. »