#Triathlon Kevin Runstadler parmi les meilleurs à l’Embrunman

Ce mercredi 15 août avait lieu l’une des course de triathlon les plus difficiles : l’Embrunman longue distance. Au programme, 3,8 km de natation, 188km de vélo avec un passage en haut de l’Izoard et 42km de course à pied. Des chiffres qui en disent long sur la difficulté de l’épreuve, d’où le nom de « Mythe ».

Au départ, 1152 participants classés dans différentes catégories : Séniors femmes, vétérans femmes, séniors hommes et vétérans hommes.
Et dans la catégorie séniors hommes, on pouvait retrouver le Grenoblois Kevin Runstadler, membre de l’Association Sportive de Monaco. Troisième du triathlon de l’Alpe d’Huez l’année dernière, le jeune triathlète de 24 ans est allé chercher une bonne 6ème place de l’épreuve longue distance à plus de 26 minutes du vainqueur. Avec le 11ème temps toutes catégories confondues de la partie natation, l’Isérois a réussi avec le 7ème chrono de la partie cyclisme et le 8ème temps de la course à pied, à accrocher les meilleurs temps dans chaque secteurs de la course.

Loin devant il y avait un homme intouchable, le Belge Diego Van Looy. Il remporte l’épreuve longue distance et qui, au passage, pulvérise le record de l’épreuve en améliorant le temps de plus d’une 5 minutes (2h44’22). Il fini la course en 9h45’54 soit près de 4 minutes d’avance sur le Slovène Jaroslav Kovacic. Chez les femmes, c’est l’inévitable Carrie Lester qui s’est imposé, s’emparant même du onzième temps au scratch. L’Australienne de 37 ans a bouclé l’épreuve en 10h51’43, devançant de près de 15 minutes sa dauphine Charlotte Morel.

Du côté des français, c’est Gwenael Oullères, coéquipier de Kevin Runstadler chez l’AS Monaco qui finit le plus haut dans le classement, avec une honorable 3ème place.

Parmi les équipes dauphinoise présente sur l’Embrunman, on peut retrouver tout d’abord l’équipe du GUC Triathlon, représenté par Gabin Mantulet (16ème). Mais aussi l’équipe de Valence Triathlon avec Hugo Robin (75ème) ainsi que celle des Vallons la Tour Triathlon qui s’était déplacée avec pas moins de quatre triathlètes : Glenn Davis (229ème), Didier Vedelago (251ème), Frantz Daval (306ème) et Cedric Gandon qui lui n’a pu finir la course.

Détails de la course de Kevin Runstadler :

capture-decran-2018-08-16-a-11-10-20

Classement de l’Embrunman longue distance :

capture-classement-embrunman

Crédit photo : Alpe Triathlon