#Foot La Team des arbitres déjà en plein travail

En ce plein mois d’août, le coach Stéphane ABELA est enthousiaste. Tout jeune retraité du sifflet, il accueille avec le sourire un nombre très satisfaisant d’arbitres en ce milieu de période estivale. #LSD a eu l’honneur d’être présent à une séance d’entraînement des arbitres isérois.

Autour des arbitres du secteur professionnel que sont Hakim BEL EL HADJ (Arbitre de Ligue 1) et Aurélien PETIT (Arbitre de Ligue 2), des jeunes arbitres motivés et affûtés tournent autour du terrain de football de Tullins, sur la piste d’athlétisme qui leur est sympathiquement mise à disposition par la municipalité. Le coach donne de la voix, pour encourager encore et encore les arbitres de sa TEAM (Travail-Echange-Ambiance-Motivation). Et les arbitres progressent indéniablement sous son égide. Il a déjà mis en place les tests VMA pour savoir où en étaient ses troupes et pour positionner chacun dans un groupe de son niveau. Tout est réglé, tout est pensé par coach Stéphane qui ne rechigne pas non plus à l’effort, participant activement à ces séances, au même titre que ses « élèves ».

Les arbitres du secteur pro ont repris depuis quelques temps déjà. Hakim évoque son match du week-end dernier (St Etienne-Nice en Amical), Aurélien, lui, parle de son rôle de 4ème Arbitre lors de la rencontre de préparation Olympique Lyonnais-Fulham jouée sur nos terres iséroises (à Bourgoin), et les jeunes boivent leurs paroles rêvant un jour d’arriver à ce prestigieux niveau de compétition. Clin d’œil amical au jeune Enzo MORE, 14 ans, arbitre depuis octobre dernier qui affiche un potentiel très prometteur, qui en plus des conseils donnés par son papa, Stéphane MORE, auteur d’une magnifique carrière au niveau Fédéral, écoute avec attention ceux de ses compagnons d’entraînement. Est également évoqué un sujet en vogue, l’assistance vidéo. En effet Hakim et Aurélien ont été formés à ce rôle d’arbitre vidéo et sont prochainement désignés pour assurer cette fonction en Ligue 1.

LSD aura le privilège de pouvoir suivre régulièrement, tout au long de la Saison les arbitres Isérois sur et en dehors des terrains et vous fera partager avec plaisir leur actualité.