Trois Grenoblois sélectionnés pour les Championnats du Monde de course en montagne

L’Entente Athlétique Grenoble sera  une nouvelle fois bien représentée pour les Championnats du Monde de course en montagne qui se tiendront le 18 septembre à Canillo dans la principauté d’Andorre où trois Grenoblois auront donc le privilège de porter le maillot de l’Equipe de France.

Chez les juniors, c’est Adrien Grataloup qui sera du voyage, lui qui connaîtra sa deuxième sélection chez les jeunes après avoir découvert le niveau international lors des derniers Championnats d’Europe où il était grimpé sur la troisième marche du podium du classement par équipe. Même s’ils sont encore jeunes, c’est bien avec les séniors que concourront Elise Poncet et Sylvain Cachard. La native de Versailles de 22 ans honorera elle aussi sa deuxième sélection après avoir connu le succès aux Europe de Skopje où elle s’était paré d’or par équipe après une très belle sixième place en individuel. Sylvain Cachard quant à lui découvrira pour la première fois l’Equipe de France A après avoir conne celle des juniors à quatre reprises. Le Grenoblois de 19 ans s’était fait remarqué notamment lors des championnats de France de trail court dans la station de Montgenèvre où il avait terminé à la sixième place.

En revanche, Julien Rancon, ne sera pas du voyage dans les Pyrénées, lui qui avait été aussi médaillé de bronze par équipe lors des derniers championnats d’Europe.