#Elite Six départs pour trois arrivées au Grenoble Volley UC

Le Grenoble Volley UC repart vers un nouveau cycle. Après plusieurs années à la tête du club, Jean-Sébastien Guiguet quitte sa place de président et c’est Cécile Join qui reprend le flambeau. De nombreux changements ont eu lieu à l’inter-saison dans tout le club et également dans l’équipe première Elite. Christophe Meneau a dû faire face à six départs importants avec notamment ceux de Théo Viron et Damien Van den Eshof pour cause d’arrêt ou encore du central Miroslav Vrban qui rejoint le monde professionnel et St Jean d’Illac en Ligue B. Du côté des arrivées, deux centraux viendront renforcer un secteur en réussite cette année avec notamment l’arrivée de l’international macédonien Filip Madjunkov. Il n’arrivera sur Grenoble que fin août suite à ses différentes sélections.

Départs : 

Amaury Graça (Montpellier)
Clément Moracchini (Narbonne, contrat aspirant pro)
Théo Viron (arrêt)
Damien van den Eshof (arrêt)
Benoit Vallé (Arrêt)
Miroslav Vrban (St Jean D’illac, Ligue B)

Arrivées : 

Kyril Dimitrov (Mâcon)
Filip Madjunkov (International macédonien)
Fabrice Hym (Tours – Saint Avertin)
Guillaume Dunand (reprise après deux années d’arrêt)

Ils restent : 

Brice Taglang
Adrien Clément
Samuel Repellin
Tanguy Choné
Tcheni Petro
Ronan Dreno
Jérémy Chevrier

Du côté du staff, des changements sont également à prévoir puisqu’un préparateur physique, Nathan Picot, viendra réaliser la pré-saison en compagnie du coach de l’équipe Elite, Christophe Meneau.

  • Les objectifs pour la présidence du club : 

« L’objectif du club cette année sera de faire mieux que la saison dernière et cette 4ème place arrachée en play-downs dans les dernières journées. Le club souhaite atteindre les play-offs. »

  • La poule :

Le Grenoble Volley UC se retrouve cette année dans une poule avec sept équipes suite au retrait du club de Calais qui a souhaité rester en Nationale 2. Dans la poule B, ils seront opposés à Amiens, le Paris UC, Rennes, Epinal, le CNVB et Harnes qui sera le premier adversaire des isérois le 22 Septembre au Gymnase Malherbe (20h). Selon nos informations, une huitième équipe pourrait jouer dans cette poule. Il s’agit de l’ASU Lyon qui a refusé la Pro B la semaine dernière. Affaire à suivre..