#Cyclisme Le voironnais Geoffrey Bouchard rejoint officiellement AG2R LA Mondiale

Il y a quelques jours, nous vous présentions le jeune Geoffrey Bouchard qui devenait stagiaire chez AG2R La Mondiale, sa situation a depuis évolué ! Auteur d’un mois d’Août de très haut-niveau avec notamment une victoire la semaine dernière sur le Tour d’Alsace, le voironnais vient de signer officiellement un contrat professionnel avec l’équipe AG2R La Mondiale pour la saison 2019. Il pourra donc participer à plusieurs courses du World Tour et se montrer face aux meilleures pour celui qui est devenu champion de France Amateurs cette année. Il est récompensé à 26 ans de son beau parcours dans le cyclisme lui qui a commencé à l’UC Voiron en 2009 avant de rejoindre Vaulx en Velin puis plus récemment le CR4C de Roanne.

Sa réaction : 

« Signer dans une des plus grandes équipes mondiales est une fierté. C’est d’autant plus fort que je suis originaire de Voiron, dans l’Isère, et que j’habite Roanne. AG2R LA MONDIALE est l’équipe de ma région. Après mon titre de champion de France, je me suis dit qu’à mon âge, je n’aurai qu’une chance de passer pro et qu’il fallait la saisir. Aussi, je me suis appliqué à tout faire au mieux et le fait d’être pris comme stagiaire dans l’équipe depuis le 1er aout m’a encore plus motivé. Je suis un grimpeur-puncheur mais ma victoire dans le Tour d’Alsace, avec des étapes de montagne, m’a ouvert les yeux vers d’autres horizons. Je suis impatient d’intégrer l’équipe, de découvrir de nouvelles façons de travailler, dès le Tour de Poitou-Charentes (21-24 août). Pour moi qui n’ai jamais eu la moindre sélection en équipe de France, c’est une incroyable opportunité« .

La réaction de Vincent Lavenu : 

« C’est un garçon qui s’est révélé cette année. Outre le titre de champion de France, ces dernières victoires et notamment le Tour d’Alsace, ont prouvé qu’il avait de réelles qualités. Il possède aussi de belles valeurs humaines et un vrai sens du collectif. C’est un coureur expérimenté qui sera capable de s’intégrer de suite dans le fonctionnement d’une équipe de l’UCI WorldTour. »