#Top14 #Amical Le FCG à l’épreuve du LOU

Après une première victoire convaincante contre Provence Rugby, le FCG dispute ce soir à Valence (20h) sa deuxième rencontre amicale de la saison. Au programme, le dernier demi-finaliste du Top 14, le LOU. Présentation de ce derby rhonalpin.

Le FCG est encore en rodage. Avec 16 arrivées pour 20 départs, les grenoblois se cherchent encore dans le jeu, comme ce fut le cas contre Provence Rugby lors du premier test amical disputé vendredi dernier. Après une première période aboutie, les isérois ont connu plus de difficultés en seconde période pour finalement s’imposer de seulement 2 points (15-13). Pour ce deuxième match amical, le FCG fera appel à sept nouveaux joueurs puisque Van Rensburg, Rhule, Visinia, Lazar, Valençot, Pourteau et Casey font leur arrivée dans le groupe grenoblois. Parmi les absents, on notera celle de Gaëtan Germain ou encore de Ben Lucas encore trop juste physiquement.

Grenoble en rodage, le LOU de son côté a déjà marqué les esprits. Contre Oyonnax, les lyonnais se sont largement imposés 63-12 en faisant une très forte impression. Solides défensivement, ils ont également été très efficaces offensivement en inscrivant pas moins de 9 essais. Auteurs d’un recrutement XXL avec les arrivées notamment de Doussain, Goujon ou encore Nakaitaci, les rhodaniens affichent leurs ambitions pour cette nouvelle année. Contre Grenoble, le staff lyonnais a fait appel à un groupe de 34 joueurs où figure parmi les titulaires trois ex-grenoblois : Wisniewski, Choirat et Roodt. Sur le banc des remplaçants, on retrouvera également du « lourd » avec la présence notamment de Goujon, Tuva et Armitage. Un sacré adversaire donc et un bon premier test !

Les groupes : 

fcg lou

 

L’info en + :

Ce match se déroulera au Stade Pompidou de Valence juste après le premier match amical du Valence Romans Drôme Rugby qui sera opposé au Hyères Carquieranne de Benjamin Lapeyre. Le début de cette rencontre aura lieu à 18h.