#Fed1 Analyse de l’effectif du VRDR 2018-2019 – Ep.1 : La première ligne

Alors que le VRDR a annoncé huit arrivées et huit départs, l’effectif drômois semble être maintenant quasiment au complet. Nous pouvons ainsi imaginer un premier XV type, même si il est toujours difficile d’appréhender le vrai niveau des recrues.

#LSD vous propose ainsi sa présentation ligne par ligne.

Episode 1 : la première ligne.

 

Les titulaires (selon LSD)

Ils seront nombreux à postuler aux places de titulaires pour cette nouvelle saison au vu de la densité de cette première ligne. Thomas Larrieu, capitaine du VRDR, semble être en bonne position pour tenir le poste de talonneur mais sera en concurrence avec Romain Colliat, auteur d’une très bonne fin de saison. En ce qui concerne, le poste de pilier Ionel Badiu, la recrue roumaine semble être en bonne position pour être titulaire au vu de son expérience du haut-niveau, lui qui est passé notamment par Carcassonne. De l’autre côté, Kevin Goze semble également tenir la corde pour être titulaire au vu de sa saison pleine l’année dernière en Elite.

Le Groupe : 

La première ligne n’a pas énormément changé durant l’inter-saison. David Vaudaine a rejoint les rangs du CS Vienne tandis que Badiu est arrivé pour le remplacer. Ce groupe de la première ligne possède donc toujours dans ses rangs six piliers pour trois talonneurs. Dans le groupe des piliers, on retrouvera en plus de Badiu et Goze, Romain Brison et Giorgi Sharashidze qui ont connu quelques difficultés la saison dernière et qui tenteront de se relancer. Erwan Iapteff qui a disputé 14 rencontres la saison dernière tentera lui d’enchaîner une troisième belle saison tandis que Julien Royer voudra « gratter » plusieurs titularisations en bousculant la hiérarchie, après ses huit matchs disputés la saison dernière.

Du côté des talonneurs, aucun changement également avec Thomas Larrieu qui sera selon toute vraisemblance titulaire et derrière Romain Colliat qui devrait être son remplaçant et apporter toute son expérience et son dynamisme. Brice Humbert de son côté s’entraînera avec le groupe professionnel mais devrait plus souvent être titulaire avec l’équipe Espoirs. La saison dernière, il avait disputé qu’une seule rencontre avec l’équipe Elite.

La note de la rédaction pour une saison en Fédérale 1 : 

Première ligne titulaire : 9/10, Groupe de la première ligne : 8/10