#InfoLSD Vers un « Final Four » pour la Coupe de France de Hockey sur Glace

Avec 4 victoires et 2 finales perdues, Grenoble se positionne en seconde position du palmarès général de la Coupe de France de Hockey sur Glace derrière Rouen (6 victoires et 6 places de finaliste). Pour la 33ème édition de la compétition, les règles vont maintenant changer puisque pour la première fois, les 4 meilleures équipes seront regroupées sur un même plateau et un seul week-end début février.

L’objectif de la fédération étant probablement d’apporter du sang neuf à une compétition qui très souvent se résume rapidement à un affrontement d’équipes de l’élite, s’apparentant ainsi  à une coupe de la ligue tant l’écart entre les équipes de Ligues Magnus et de D1 peut-être important (à quelques exceptions). L’autre enjeu est de gagner une date, en supprimant ainsi les 1/2 finales, dans un calendrier déjà chargé avec, rappelons le, 44 matchs de saison régulière et des play-offs (à partir de 1/4 de finales en 5 et 7 matchs).

L’info en plus du jour concerne les abonnements des BDL, en légère hausse puisque la barre des 600 de la saison dernière a été dépassée. Le club table sur 650 abonnés, soit une augmentation de 8 à 10 %.