#D1 Premier test amical pour Bourg de Péage

Maintenu lors de la dernière journée la saison dernière en LFH, le Bourg de Péage Drôme Handball souhaite une nouvelle fois faire une belle saison au plus haut-niveau français. Pour cela, les drômoises ont joué la stabilité durant l’été avec qu’un seul départ (Michelle Takamoud à Octeville) pour une arrivée (Anette Hanssen, Nantes). Les filles de Camille Comte ont repris le chemin des entraînements le 13 juillet dernier et se testeront pour la première fois de l’année en conditions réelles dès ce vendredi.

Un tournoi LFH est en effet organisé tout au long du week-end au Gymnase Vercors de Bourg de Péage. Les péageoises seront opposés dans ce tournoi à Dijon (en play-downs l’an dernier) et à Toulon (qualifié en play-offs) qui vient d’enregistrer l’arrivée de Siraba Dembélé en provenance de Rostov-Don. La quatrième équipe présente sera le nouveau promu, Saint Amand les Eaux Porte du Hainaut qui a réalisé un recrutement ambitieux avec notamment la présence de Carolline Dias Minto, ex-joueuse du Havre Handball. L’équipe nordiste sera justement présente pour le match d’ouverture contre Toulon.

Le programme du tournoi : 

› vendredi 10 août 18h : St Amand – Toulon
› vendredi 10 août 20h : Bourg de Péage – Dijon
› samedi 11 août 15h30 : St Amand – Dijon
› samedi 11 août 18h : Bourg de Péage – Toulon

Après ce tournoi, les péageoises se testeront une dernière fois avant la reprise du championnat avec le Tournoi de Lommes (près de Lille) où les drômoises affronteront St Amand et l’OGC Nice. Le début du championnat est prévu lui le 29 Août avec la réception du Brest Handball de Cléopatre Darleux.