#Athletisme Trois dauphinoises championnes de France !

Quelle fin de saison pour l’athlétisme dauphinois ! A Bondoufle, en région parisienne, trois dauphinoises sont devenues championnes de France. Dans les épreuves de fond, c’est tout d’abord la jeune romanaise Claire Palou qui s’est imposée dans l’épreuve du 2000m Steeple. Après avoir battu le record de France de la discipline et avoir décroché une médaille d’argent aux championnats d’Europe, la drômoise vient conclure sa saison en beauté !

L’EA Grenoble n’est également pas en reste puisque deux de ses licenciées sont également devenues championnes de France. Julia Perrichon s’est tout d’abord illustrée en étant sacrée en 5000m marche tandis que Juliette Perez a sauté à 1,80m pour s’offrir le titre de championne de France de saut en hauteur ! Une belle performance puisque sa principale concurrente a terminé à 1,72m. Parmi les autres résultats, on notera la 3ème place d’un Thibaut Collet diminue.

Leurs réactions suite à leur titre : 

Juliette Perez : « Je suis très contente. Ça faisait un bout de temps que j’attendais cette performance. Elle arrive aux France jeunes, tant mieux ! Psychologiquement, avoir passé la barrière des 1,80 m peut me libérer. A cette hauteur, on entre un peu dans la cour des grandes. »

Claire Palou :  « La stratégie prévue était de prendre le train. Je n’avais pas envie de laisser la chance aux autres de revenir. Ca a fonctionné. C’est bien que la saison se termine maintenant, la fatigue monte beaucoup. Je suis super contente de mon année, même s’il y a eu une petite déception avec ma deuxième place aux championnats d’Europe. J’essayerai de faire un peu mieux en 2018. »