#Natation Jordan Pothain rejoint le club de Nice

Pothain et le Nautic Alp 38, c’est terminé ! Après une saison compliquée, le nageur natif d’Echirolles va changer d’air et rejoindre le prestigieux club de Nice qui voit notamment nager Charlotte Bonnet. Son nouvel entraîneur sera Fabien Pellerin, coach de l’équipe de France. Il rejoindra les bords de la Méditerranée en Septembre prochain juste après les championnats d’Europe à Glasgow qui auront lieu du 12 au 20 Août. Il sera aligné sur le 200m Nage Libre, ainsi que sur les relais du 4×100 et 4×200 Nage Libre.

A la recherche de nouveau défi, Pothain souhaitait connaître une nouvelle équipe : «J’ai ressenti que j’avais besoin d’un groupe de niveau international, qui aille dans la même direction que moi. C’est le cas à Nice. Et tout le monde connaît la qualité de Fabrice en tant qu’entraîneur, son palmarès, le fait qu’il a accompagné deux champions olympiques sur 200m (Agnel) et 400m (Muffat) » a confié le nageur Isérois au quotidien l’Equipe.

Actuellement en école de kiné, Pothain suivra des études à distance avant une année 100% natation avec comme objectif clair : réussir ses JO à Tokyo en 2020.