#Basket Des voironnaises championnes d’Europe !

Quelle saison pour les jeunes U18 du Pays Voironnais Basket Club. Après avoir terminé à la deuxième place de leur poule de Groupe A de championnat de France, six joueuses de cette équipe, élève au Lycée Notre-Dame, viennent de devenir championnes d’Europe UGSEL (Fédération Sportive Educative de l’Enseignement Catholique) !

Danaelle Thibaut, Fiona Coldepin, Raphaelle Morata, Emma Piotin, Manon Burdet et Aurore Grimaud accompagnée de plusieurs autres joueuses françaises ont réalisé un parcours remarquable durant les championnats d’Europe en restant invaincus tout au long du tournoi. Après deux victoires en phase de poule contre deux équipes espagnols, les voironnaises ont continué leur récital en battant la troisième équipe d’Espagne en 1/2 finale (104-32) avant de retrouver en finale et de battre une nouvelle fois leur adversaire de poule, l’équipe B de l’Espagne.

Cette victoire vient conclure une fantastique année pour le centre de formation voironnais qui a brillé notamment en U18 France passant très proche de la qualification pour le Final 4 français.