#Natation Cini et Pothain en forme à Chartres

Ce weekend avait lieu l’Open de France de Natation à Chartres. Les deux dauphinois Jordan Pothain et Mathilde Cini espéraient de bons résultats afin de préparer au mieux les Championnats d’Europe de Natation de Glasgow le 12 Août prochain.

Mathilde Cini était engagée sur 100 mètres et 50 mètres dos. Qualifiée pour les deux finales de ces deux épreuves, la licenciée du Valence Triathlon à afficher de très belles performances avec un titre sur 100 mètres avec 2 centièmes d’avance sur Anna Konishi et devant la Brésilienne Etiene Medeiros. Elle finie troisième du 50 mètres dos derrière Caroline Pilhatsch (2e) et Medeiros, cette fois-ci titrée. Deux très belles courses pour la drômoise qui réussie parfaitement sa préparation pour Glasgow.

Jordan Pothain, lui de son côté, a aussi réalisé une belle performance avec une troisième place sur le 200 mètres nage libre. Il termine la course en 1:48:83 derrière deux jeunes brésiliens Fernando Scheffer (2e) et Luiz-Altamir (1er) et prépare donc les championnats d’Europe de Natation de la meilleure des manières avec ce podium à l’Open de France.