#Athlétisme Tous les résultats des 17 dauphinois présent aux championnats de France

Les championnats de France Elite d’athlétisme se tenaient à Albi ce weekend et ce sont pas moins de 17 athlètes dauphinois qui ont pris le départ de la compétition.

Du côté des femmes, Anaïs Guillot, au 800m, a fini septième de sa série en 2 minutes 10 secondes 28 et n’accède donc pas à la finale. Tifenn Piolot-Doco, licenciée à l’EA Grenoble, termine 8ème de la finale du 5000 mètres. Sur le 100 mètres haies, les deux grenobloises Marion Presigny et Tatiana Wothor ne rallient pas la finale en terminant leurs courses de qualification respectivement à la 7ème et 8ème place tout comme Clara Viricel qui ne se qualifie pas pour les demi-finales de 400 mètres haies. Le saut en hauteur a vu Juliette Perez échouer à la 9e place avec un saut à 1m70 (alors qu’elle avait passé 1m75 en qualification). A la perche, deux Iséroises étaient présentes pour tenter de remporter un titre de championne de France. Il s’agit d’Anastasia Popov et de la jeune Elodie Peyremorte (18 ans) qui prenaient part à la compétition. Bien que Peyremorte ne passe pas les qualifications en réalisant 3m70, Popov, elle, termine au pied du podium de la finale en égalant son propre record personnel de 4m30.

Pour les hommes, Mustapha Traore échoue en demi-finale du 100 mètres mais pulvérise son record sur 200 mètres en terminant 5e en 20 secondes 95 et affiche donc une très grosse performance lors de ces championnats de France. Dans le même temps, Gatien Airiau, sur 3000 mètres steeple, termine à la dixième place tandis que le licencié du Voiron Athlétisme, Julien Lamouroux, termine neuvième du saut en longueur, grâce à un saut à 7m47. Pour ajouter à ces performances, le jeune Mathieu Collet, malgré un saut à 5m50, échoue à la 4e place derrière Renaud Lavillenie, nouveau champion de France. Pour les épreuves de lancer, marteau, poids et disque, Heinrich fini dernier de la finale de poids, Brisse Niahoua n’atteint pas la finale de lancer de disque (2kg) tout comme Javier Melis de l’EARV 26\07, qui ne parvient pas à se hisser en finale de lancer de marteau. Enfin, au décathlon, Kevin Mayer et Bastien Auzeil se sont simplement entraînés et n’ont pas participé à toutes les épreuves.

Aucun athlète dauphinois ne termine donc champion de France mais quelques belles performances sont à ressortir comme celle de Mathieu Collet à la perche ou Mustapha Traore qui bat son record personnel sur 200m.