France – Nouvelle Zélande : « Tout le monde a du rêver d’un Haka au stade des Alpes aujourd’hui c’est une réalité . »

Comme nous vous l’annoncions en primeur jeudi dernier, le comité des Alpes, à travers la nouvelle Ligue AURA va organiser le test-match de l’équipe de France de Rugby Féminin contre la Nouvelle Zélande le 17 Novembre prochain au Stade des Alpes de Grenoble.

Pour Christophe Ferrari, Président de la « Metro » : « la Métropole de Grenoble, est particulièrement fière d’avoir été retenue, à nouveau, par la Fédératioon Française de Rugby pour accueillir le match de l’équipe de France Féminine de rugby contre la Nouvelle-Zélande, Après France-Angleterre le 10 mars 2018 au Stade des Alpes qui a réuni 17440 spectateurs, battant tous les records de fréquentation (…) cela témoigne de la volonté de la Métropole de renouer avec l’accueil de grands événements spor fs interna onaux et de valoriser sur son territoire le sport féminin. ».

De son coté, Christian Dullin, ancien président du comité des Alpes et secrétaire général de la FFR, estime que « Le choix a reposé sur une candidature arrivée dans les délais et une adéquation avec le cahier des charges proposé. La Réussite du match contre l’Angleterre au printemps dernier a bien sûr joué positivement. Il reste maintenant aux organisateurs de faire aussi bien sur l’ambiance générale mais surtout d’établir un nouveau record du Monde d’audience pour un match féminin. J’inscris ce match dans l’opportunité pour la nouvelle ligue AURA, de démontrer sa capacité à organiser des événements internationaux comme a pu le faire la ligue Occitanie lors du championnat du monde des -20 ans. Le Rhône Alpin que je suis n’a aucune inquiétude et je donne donc rendez vous aux 20 000 spectateurs le 17 novembre au stade des Alpes. Tout le monde a du rêver d’un Haka au stade des Alpes aujourd’hui c’est une réalité . »