#CourseEnMontagne Pluie de médaille pour l’EAG38

L’Equipe de France de course en montagne s’est rendue ce weekend à Skopje en Macédoine pour le compte des championnats d’Europe. C’est sur la ligne de départ d’un parcours de 11km avec +700m de dénivelé positif pour la catégorie senior, et d’un parcours de 6km et +365m de dénivelé pour la catégorie U20 que les athlètes se sont élancés pour tenter de remporter le titre. Du côté Français, trois dauphinois se sont mesurés au reste de l’Europe : Julien Rancon en senior homme, Elise Poncet en senior féminine et Adrien Grataloup en U20 masculin.

Journée de rêves pour les licenciés de l’EAG38 qui repartent tous les trois avec une médaille autour du coup. Une en or pour Elise Poncet qui termine première en classement par équipe grâce à sa sixième place au classement générale. Un quator composé d’Anaïs Sabrié, Elise Poncet, Clémentine Geoffray et Christel Dewalle qui devance donc les Tchèques et les Britanniques avec notamment 3 excellentes performances de Sabrié (2e au général), Poncet (6e) et Geoffray (10e). Une superbe médaille d’or qui vient récompenser une magnifique saison pour l’Iséroise.

Chez les Hommes ce sont deux médailles de bronze par équipe qui viennent clore la compétition. Julien Rancon, 16e au classement général, accrocherait une troisième place par équipe (qui devrait être confirmé par les arbitres de la compétition). Il réalise ainsi son objectif qu’il s’était fixé avant la course bien que le quator français ne parvienne pas à conserver le titre acquis l’année dernière, cédé cette année aux Italiens.
Du côté des moins de 20 ans, Adrien Grataloup lui aussi grimpe sur le podium grâce au classement par équipe. Il finit 17e du général et peut être fier de la course qu’il réalise tant la compétition était relevée. l’Equipe de France termine derrière la Turquie et la Grande Bretagne, championne d’Europe.

Des championnats réussis pour l’Equipe de France et nos Isérois qui rentre au pays avec trois médailles autour du cou.