#Rugby Trois ex-FCG au chômage

Marvin O’Connor, Robinson Caire mais aussi Arnaud Heguy, passés par Grenoble sont toujours sans club alors que samedi la fenêtre de transfert estivale sera close.

Comme une cinquantaine d’autres rugbymen professionnels, les trois joueurs français n’ont pas retrouvés de club à quelques semaines du début des divisions de Pro D2 et de Top 14. Marvin O’Connor, passé au FCG entre 2009 et 2011, a quitté le Stade Français cet été après une rupture de contrat a l’amiable et le lourd recrutement du club parisien. De son côté, Robinson Caire, ayant joué sous les couleurs grenobloise de 2013 à 2016, se retrouve sans club après son échec du côté de Biarritz. Il participera au stage de formation organisé par Provale, le syndicat national des joueurs de rugby. Ce stage se déroulera du 2 au 6 Juillet et permettra aux joueurs de s’entretenir pour un éventuel retour à la compétition avec des cours de diététique ou encore une préparation mentale et physique. Il regroupera onze joueurs professionnels au « chômage ». Pour finir, Arnaud Heguy lui aussi se retrouve sans club. La talonneur, qui a tout de même participé à 13 rencontres de Pro D2 cette saison et qui était au club depuis quatre saisons ne sera pas conservé par le FCG, en marge du large renouvellement d’effectif annoncé tôt dans la saison par le club Alpin.

Les trois ex-grenoblois auront donc jusqu’a samedi pour trouver un club mais auront encore leur chance d’être recrutés comme joker-médical au sein des clubs professionnels français.