Mickaël Stucki (Président du HBC Pontois) : « Nous avons réussi une superbe saison »

Au début de la saison, le club de handball de la ville de Pont de Claix n’était pas sûre de pouvoir aligner une équipe séniore féminine. Finalement, l’équipe a bel et bien été allignée et la saison plutôt réussie avec notamment un sacre en coupe d’Isère féminine. Le président du HBC Pontois, Mickaël Stucki, revient sur l’année écoulée et sur les objectifs à venir pour le club de la ville de Pont-de-Claix.

Une victoire en coupe d’Isère pour les féminines, c’est super, est-ce que c’était espéré ?

Cette compétition était là pour sauver notre saison donc c’était espéré car on a un peu tout misé là-dessus. Après une bonne saison en championnat où l’on termine à une belle 5e place, on s’est dit : « tiens si on sauvait le tout vu qu’on a loupé la montée ». On a donc tout misé là-dessus. À la sortie, ça paye car nous avons gagné. Pour rappel, au début de saison, on ne pensait même pas avoir d’équipe séniore féminine. On pensait faire une saison à blanc pour se jauger. A la sortie on finit à 3 petites longueurs de la montée. On fait une belle saison et en plus on se permet de remporter la coupe d’Isère. C’est très bien.

Pour le reste du club, comment s’est passée la saison ?

Globalement, nous avons réussi une super saison. Notre équipe moins de 15 ans féminine va pouvoir accéder à la ligue des moins de 16 ans l’année prochaine. C’est donc une superbe saison surtout chez les filles. Comme la politique du club a toujours été de mettre les filles en avant, on peut dire que nous sommes retournés sur cette politique. C’est donc une saison très positive.

Suite à cette belle saison, quels sont les objectifs pour les années à venir ? La montée ?

On ne va pas crier victoire trop vite, mais pourquoi pas. On verra l’année prochaine, on ne peut pas dire tout de suite que l’on va monter. Quelques filles devraient arriver pour renforcer un peu le collectif qui a connu de nombreuses blessures. Aujourd’hui nous n’avons plus d’équipe U18, on est donc obligé de se renforcer à droite, à gauche. Donc pour les deux trois années à venir ça va être compliquer d’intégrer des jeunes. L’objectif à moyen-long terme, d’ici deux ou trois abs c’est donc de construire une équipe moins de 18 ans pour que les jeunes puissent alimenter le groupe senior. Pour cela, on compte sur l’équipe actuelle des moins de 15 ans.