Les adversaires du FCG Amazones en Top 16 sont connus!

Les 2 poules de Top 16 sont désormais connues officiellement. Et il y a du changement par rapport aux dernières prévisions… Le classement sportif de de la FFR de 1 à 16 ne prenant pas en compte les phases finales mais uniquement l’ordre d’arrivée à l’issue des phases qualificatives. Montpellier par exemple, le 1er de l’ex top 8 retrouvera le 4ième, le 5ième et le dernier de l’élite la saison passée. Le second, le troisième, le sixième et le septième seront en poule 2.

Ainsi, les Amazones FCG qui auraient du évoluer en poule 1 basculent en poule 2. Cap dans le sud ouest (4 adversaires) et au Nord (3 équipes)  pour nos iséroises. Elles retrouveront une ancienne connaissance du challenge Armelle Auclair:  L’Ovalie Caennaise. Le Stado Tarbes qui, deux années consécutives a donné tant de mal aux Amazones en quart de finale, est lui aussi de la partie. Le Stade Bordelais complétera le contingent des ex de la seconde division française. Côté anciens pensionnaires du Top 8, l’AC Bobigny 93 (7ième), l’AS Bayonnaise (6ième, tiens tiens …), Lille (second) et le Stade Toulousain (3ième) seront les favoris logiques aux phases finales.

A noter que les grenobloises retrouveront Maëlle Filopon, la trois quart internationale partie à Toulouse à l’intersaison.

Blagnac, Romagnat, Rouen, Lons, Montpellier, le Stade Français, Villelonguet et Rennes s’affronteront en poule 1.

On attend désormais le calendrier officiel pour connaître le premier adversaire des iséroises.

Rendez-vous dans deux mois et demi pour le coup d’envoi de la saison régulière (week-end du 15 septembre). La dernière journée aura lieu le 20/21 avril, avant de laisser la place aux phases finales.

Le titre de champion de France du Top 16 sera décerné à Grenoble lors de la finale du 19 mai 2019. On a le droit de rêver… 

poules-amazones