#Aviron Résultats de la deuxième étape de Coupe du Monde pour les Grenoblois

Edouard Joinville et Thibaud Turlan, licenciés au Grenoble AV, étaient tous les deux engagés dans la deuxième étape de Coupe du Monde à Linz en Autriche. Joinville, en quatre sans barreur associé à Benoît Brunet, Sean Vedrinelle et Benoît Demey et Turlan avec son frère jumeau, Guillaume, en deux sans barreur rêvaient tous les deux d’atteindre les finales A de leur catégorie.

Ce sont les frères Turlan qui se sont élancés en premier dans cette manche de coupe du monde. Mais dès la première phase de qualification, la compétition s’est montrée difficile pour le duo du Grenoblois. Avec une quatrième place dès leur entrée en lice, il ont dû passer par un tour supplémentaire de repêchage. Grâce à une bonne performance dans cette course, le duo Turlan s’est qualifié pour la demi-finale puis pour la Finale B. Dans cette finale, les deux rameurs se sont adjugés la sixième et dernière place de cette finale. Un résultat décevant pour le Grenoblois qui espérait faire mieux mais encourageant selon le coach au vue de la jeunesse des deux frères (22ans) et de leur progression course après course.

Pour Joinville, le parcours est similaire à celui de son coéquipier au club de Grenoble. Passé par les repêchages pour les demi-finales, le quator de l’Isérois n’a pas réussi à se qualifier pour la finale A, malgré une lutte acharnée pour la troisième place face aux britanniques. Comme la paire Turlan, Edouard Joinville a donc disputé la petite finale où il a terminé quatrième, à 2 dixième du quator Italien. Bien que le licencié au Grenoble AV ait échoué au pied du podium en finale B, Samuel Barathay, chef du secteur homme de l’aviron Français, souligne la performance de ces garçons qui reste positive compte tenu du reste de la saison où ils ont eu du mal à trouver leur place dans l’embarcation et qui montre que cette équipe, encore en construction, progresse de jour en jour, en témoigne cette manche de coupe du monde.

 

Crédit photo : Avironfrançais.fr