Les Amazones certainement en poule A du Top 16, c’est costaud!

Les Amazones, championnes de France du challenge Armelle Auclair, sont évidemment promues en Top 16. Cette nouvelle version du championnat élite se décline dorénavant en deux poules de 8. Comme les deux saisons précédentes, les grenobloises évolueraient en poule A. Elles seraient accompagnées de trois ex équipes du challenge Armelle Auclair, toutes en poule 2 supposée plus forte la saison passée (Stade Bordelais, Tarbes Pyrénées Rugby et SO Villelonguet) ainsi que quatre anciennes pensionnaires du Top8, et non des moindres: le champion de France montpelliérain,  Blagnac (4ième), Rennes (5ième) et Montferrand-Romagnat (dernier).

Même si un doute persiste sur une ou deux équipes, Emmanuel Pellorce sait que « dans tous les cas ce sera une poule relevée. » Ce n’est pas pour déplaire au coach grenoblois: « On l’a voulu, on y est et c’est très bien. Ça va nous obliger à mettre les bouchées doubles, on sera vite dans le grand bain. »

Objectif maintien et pourquoi pas espérer une quatrième place synonyme de phase finale. C’est peut-être trop demandé aux grenobloises…Ou pas. Tout est possible avec les Amazones!

top-16-filles