#FED1 #Transferts Déjà huit prolongations et quatre recrues au CS Vienne

Trois semaines après avoir terminé sa saison, en s’inclinant en quart de finale du Trophée Jean Prat face au vainqueur de l’épreuve couronné ce dimanche, Lavaur, le C.S Vienne renforce son équipe pour la saison prochaine.

« Notre principal recrutement, ce sera d’abord et surtout de conserver nos joueurs actuels «  avait expliqué à LSD l’entraîneur Matthieu Lazerges il y a quelques semaines, et le coach viennois s’y est attelé ces derniers temps. Il a déjà convaincu huit joueurs de rester en Ciel et Blanc la saison prochaine, et pas des moindres : l’excellent Jérémy Guillot, rayonnant cette saison au centre de la troisième ligne, ainsi que d’autres acteurs incontournables du très beau parcours viennois de cette année, les piliers Corentin Durand et Rezi Jgenti, le pilier/talonneur Kamil Bobryk, les deuxième ligne Albin Louchard et Benjamin Moestus, ainsi que les troisième ligne Adrien Lebas et Josselin Grange.

Toujours un recrutement régional

En ce qui concerne les nouveaux, la philosophie viennoise reste la même pendant cette intersaison, recruter des régionaux cooptés par des joueurs viennois qui les connaissent. Ainsi, les nombreux drômois du C.S.V retrouveront leur ancien coéquipier du R.O.C, l’ouvreur/arrière Steve Bard (26 ans) qui évoluait au Sporting Club Royannais cette saison. Les viennois accueilleront également le pilier Guram Kavtidze (31 ans), passé au L.O.U et à Bourg en Bresse puis à Mâcon cette saison. Un autre mâconnais viendra grossir les rangs de Vienne, le talonneur Vincent Vial (24 ans), formé au L.O.U et passé par l’A.S.V.EL avant de rejoindre la Saône et Loire l’été dernier. Coéquipier d’Edgar Alber en sélection helvétique, Vincent Vial se rapproche de chez lui puisqu’il est originaire de Saint Rambert d’Albon. Enfin, le deuxième ligne originaire d’Heyrieux Jérôme Solnon (34 ans), longtemps joueur de l’A.S.S.M.I.D.A avant de rejoindre l’A.S.V.E.L participera lui aussi à cette nouvelle saison viennoise. Il suffit de prendre un compas pour se rendre compte que les joueurs qui débarquent n’arrivent pas de loin ! « Il y a de très bons joueurs dans le bassin, pourquoi aller les chercher plus loin ? » nous avait dit Matthieu Lazerges, il a visiblement joint le geste à la parole.

Encore trois joueurs ciblés

Les signatures vont continuer dans les prochains jours du côté du stade Etcheberry, puisque sont encore attendues les arrivées d’un centre, d’un talonneur, et d’un arrière polyvalent qui devrait être le joueur d’Annecy, ex chambérien, Sami Chahba. Le C.S.V qui devra désormais composer sans son icone, le deuxième ligne Christian Short rentré en Irlande, mais aussi  sans son pilier Jim Crozat et son talonneur -qui n’a pas joué cette saison- Vincent Colliat, devrait avoir bouclé son recrutement au moment de l’annonce -très attendue- de la composition des poules de Fédérale 1 qui devrait intervenir à l’issu du congrès de la F.F.R vendredi et samedi prochain à Perpignan.