#Transfert Nicolas Cachet (CSBJ) : « Revenir dans la région était un critère important pour moi »

Le club berjallien poursuit son travail intense de recrutement ciblé avec la signature de l’ouvreur et/ou arrière Nicolas Cachet, une recrue de choix pour cette saison. Cette nouvelle arrivée confirme la volonté du club et du président Henri Guillaume Gueydan de renforcer l’équipe ciel et grenat sur un poste clé et déterminant sur une saison. Nicolas Cachet a décidé de se confier à #LSD sur sa signature dans la maison ciel et grenat.

Nicolas, pouvez-vous vous présenter ? Quel est votre parcours rugbystique ?

Je suis originaire de Lyon, j’ai commencé le rugby dans mon club formateur de Rillieux-la-Pape à l’âge de 6 ans. A 16 ans, je suis parti au LOU Rugby jusqu’à mes 22 ans. J’ai ensuite fait 2 ans en Fédérale 1 à Mâcon et là je sors de deux années en Pro D2 à Dax.

Qu’est-ce qui vous a plu dans le discours des entraîneurs de Bourgoin ?

Ce qui m’a plu ? Déjà le fait que je connaisse bien les entraîneurs puisque j’ai évolué avec eux 2 ans déjà a Mâcon. Puis j’ai ressenti dans leurs discours leur confiance envers moi. Puis également le fait de revenir dans la région était un critère important pour moi.

Vous pouvez jouer 10 ou 15. Quel sera votre rôle dans l’équipe ? Buteur ?

Oui je peux évoluer aux deux postes. J’ai plus souvent jouer en 15 mais je peux aussi jouer en 10. Le rôle de buteur c’est quelque chose que j’aime donc on verra la semaine avant le match pour décider mais je suis prêt à prendre mes responsabilités si on me le demande.

Quel image avez-vous de cette équipe du CSBJ « new look » depuis l’an dernier ?

Pour avoir suivi quelques matchs l’année dernière, c’est une équipe en reconstruction avec de grosses valeurs, l’équipe ne lâche rien et cette année ce sera le minimum à faire si on veut remplir le stade.

Avec la refonte de la Fédérale 1, ça sera quasiment un derby chaque week-end.. Des matchs toujours plaisant à jouer.

Oui c’est très bien de pouvoir jouer des derbys les week-end car c’est toujours des matchs passionnant et engagés.

Enfin à titre personnel quel sera votre objectif cette saison ?

Mon objectif personnel sera avant tout de pouvoir jouer le plus de match possible, de prendre un maximum de plaisir sur le terrain.