#VBRomanais Sukhorukova Kseniia prolonge

Sukhorukova Kseniia fera partie de l’effectif romanais la saison prochaine après sa prolongation de contrat ce vendredi 22 juin. Elle complète donc le trio de centrales composé de Marie Sanchez et de Sherley Lanimarac, récemment transférée au club. La joueuse de 26 ans, arrivée l’année dernière à Romans, s’est imposée la saison passée comme un pilier de cette équipe et Maximilien de Parmentier, coach du VB Romanais, pourra compter sur son expérience et sa connaissance du club pour mener le club vers des sommets. Au vue de la progression de Sukhorukova Kseniia l’an dernier et de sa régularité, le club n’a pas eu d’autres choix que de faire signer un nouveau contrat à celle qui s’est imposée comme cadre et joueuse incontournable de cette équipe. Une prolongation importante pour le club qui base son effectif sur la jeunesse et qui pourra compter sur certaines joueuses expérimentées comme Kseniia pour progresser.

La réaction de Kseniia après sa prolongation:

« Je suis vraiment très heureuse de pouvoir jouer en France et j’aspire à une vraie stabilité, c’est important pour moi de ne pas changer de club chaque année. Nous avons tout à fait les moyens de nous maintenir en Elite encore cette saison. Avec un nouveau coach, de nouvelles partenaires de jeu, je suis certaine que nos ambitions communes nous mèneront vers de nouveaux succès. »

Maximilien De Parmentier à propos de sa centrale :

« Kseniia sort d’une excellente saison. Sa polyvalence est un grand atout. Elle avait d’ailleurs tapé dans l’œil de plusieurs clubs, c’est dire la réussite de sa saison. Kseniia a constamment évolué au fil des matchs et avec son potentiel et son expérience du haut-niveau, ce sera évidemment un des cadres de l’équipe pour l’année à venir. »