#Volley Salimata Camara continue l’aventure romanaise

L’effectif du Volley-Ball Romans pour la prochaine saison se dessine semaine après semaine. Après la prolongation de Marie Sanchez et les arrivées combinées de Sherley Lanimarac et Laurianne Quiot, le club drômois a officialisé celle de Salimata Camara pour une année supplémentaire. Une nouvelle qui réjouit la principale intéressée qui ne manque pas d’ambition pour l’année qui se profile : « Je me sens bien à Romans, c’était naturel pour moi de poursuivre ici. Dans un groupe en constante évolution et tourné de plus en plus vers la formation de jeunes joueuses françaises, j’espère pouvoir apporter toute mon expérience. Avec un tel collectif, c’est évident qu’on espère jouer les play-offs pour officialiser rapidement notre maintien en Elite. »

Le nouveau coach du VBR  Maximilien de Parmentier se satisfait de pouvoir compter sur cette joueuse considérée comme cadre : « Même si avec le club nous démarrons un nouveau projet, il était important de conserver quelques cadres de la saison précédente dans l’équipe. C’est donc conjointement avec Laaziz Biba que nous avons prolongé Salimata. Elle connaît bien le championnat de DEF  (Division Elite Féminine) et possède un très bon impact au service et à l’attaque. Elle est aussi à l’écoute des jeunes et cette qualité est et sera très importante pour la cohésion du groupe que nous continuons de construire. »

La réceptionneuse-attaquante qui fêtera ses 25 ans le 28 juin prochain arrivé l’an dernier sur le parquet romanais avait connu une première saison tronquée en raison d’une lourde suspension finalement assouplie pour coups portés à l’encontre d’un spectateur alors qu’elle avait été victime d’insultes à caractère discriminatoire.