#Volley Une nouvelle recrue au VB Romans

Après l’annonce de la prolongation la semaine dernière de la centrale Marie Sanchez, c’est une deuxième biterroise qui fera son arrivée en terres Romanaises l’an prochain suite au départ de la jeune prodige, Yousra Souidi.

Suite au départ de la jeune prodige de 17 ans, Yousra Souidi, le Volley-ball de Romans a décidé de miser sur une autre jeune recrue de choix au poste de libéro. Laurianne Quiot, 21 ans, est un pur produit de la formation biterroise avec laquelle elle a décroché pas moins de 5 titres nationaux dont 3 titres en Coupe de France des moins de 20 ans aux côtés d’une certaine Marie Sanchez ! Avec cette dernière, les deux compères s’étaient aussi offert le luxe du titre de Championnes de France de Nationale 2 en 2017 face… aux Romanaises justement !

Quiot qui entamera sa douzième année de volley, a intégré depuis le collectif féminin professionnel des Béziers Angels vainqueur du championnat de Ligue A cette saison, en doublure de l’internationale française Alexandra Rochelle. Laurianne Quiot a notamment cumulé pas moins de 9 passages chez les Pro.

Les réactions : 

Laurianne Quiot : « Je cherchais pour cette saison à retrouver une place importante dans un collectif et surtout du temps de jeu tout en continuant de poursuivre mes études. C’est tout à fait le projet que m’a proposé le nouvel entraîneur de Romans et cela correspondait du coup parfaitement à mon ambition sportive. Je crois savoir que Marie a soufflé mon nom au coach qui recherchait une libéro… Je vais pouvoir retrouver une ancienne coéquipière à mes côtés ! »

Maximilien de Parmentier : « Suite au récent départ de Yousra Souidi, il a fallu réagir très vite pour ce poste clé. On a tenu le pari ! Je sens que Laurianne a accepté d’intégrer avec l’envie de prouver ce qu’elle vaut et prendre de l’expérience en tant que titulaire. C’est un beau projet pour elle et une belle opportunité pour nous. Après une gagnante de la Coupe de France 2017 (Sophie Rossard), nous accueillons une championne de France 2018 ! Le recrutement Made in France et en marche et devrait se poursuivre dans les prochains jours… »

Crédit photo : Déborah Lafalize