#Basket St Vallier : Chelle arrive, quatre joueurs prolongent

Apres l’arrivée de l’entraîneur Arnaud RICOUX, le SVBD poursuit la composition de son équipe.
Au niveau du staff, Jérôme GRECKSCH sera toujours présent sur le banc saint-vallierois en tant qu’assistant et préparateur physique. Parfait NJIBA, Rida EL AMRANI et Vincent ATEBA prolongent leurs contrats et rejoignent Christnel JEAN-FRANÇOIS, Eric BOATENG et Jesse DELHOMME. Avec ses 6
joueurs à l’état d’esprit irréprochable, le SVBD conserve une base solide pour son équipe 2018/2019.

Le premier joueur à rejoindre l’équipe est Ludovic CHELLE (1m83 – Né en 1983 – Poste 2) en provenance de Caen (ProB). Formé à Antibes jusqu’en 2002, il arpente ensuite les parquets de ProA avec Paris, Roanne et Bourg-en-Bresse. En 2007, il découvre la ProB avec Bourg-en-Bresse. Il poursuit ensuite avec Nantes, Rouen et Evreux. En 2012, il s’installe pour 4 saisons à Hyères- Toulon en ProB avec qui il sera Champion de France en 2016. Il découvre la NM1 avec Caen, où il sera une nouvelle fois Champion de France en 2017.

Franco-malien, il a participé en 2009 au Championnat d’Afrique avec Mali. Aussi, il a remporté la médaille de bronze au championnat d’Europe U20 en 2002 aux côtés des Boris DIaw, Mickaël Piétrus et Ronny Turiaf avec l’Équipe de France, et a également gagné le concours à 3pts du All Star Game en 2005. C’est donc un joueur expérimenté qui rejoint les rangs du SVBD. Il amènera à l’équipe son leadership, son adresse et ses qualités défensives.

Au niveau des départs, les américains Michael CRAION et Drake REED ne feront plus partis de l’effectif.