#vidéos : LSD est allé prendre la température du #Critérium du #Dauphiné à Grenoble

Pour l’étape Grenoble – Valmorel, la team LSD était présente au départ pour recueillir les réactions des coureurs sur ce 70ème édition du Critérium du Dauphiné. L’attente est énorme autour du Français Romain Bardet, qui vise le classement général.  Les  jeunes cyclistes sont en rodage mais surtout au service de leur leader. Les « anciens » attendent avec impatience des attaques dans les cols à venir. La fin de ce Critérium s’annonce passionnant avec un week-end de folie.

Romain Bardet – AG2R La Mondiale

Pas de doute, l’objectif est de se préparer pour le Tour de France mais aussi d’assumer son statut de leader de la formation AG2R. Romain Bardet vient chercher un podium sur ce Critérium.

Axel Domont – AG2R La Mondiale

Sa fraicheur et sa bonne humeur, dans l’équipe AG2R, est un atout pour sa formation. Axel Domont est au service de son leader Romain Bardet. Il ne se trompe pas d’objectif, le collectif est sa priorité.

Pierre Rolland – EF Education First-Drapac pb Cannondale

Il est dans le « timing » comme il dit. Pierre Rolland ambitionne sur ce Critérium un top 10.

Brice FEILLU – Fortuneo-Samsic

Le coureur retrouve son rythme petit à petit mais il progresse bien en ce début de saison.

Yukiya Arashiro – Bahrain Merida

Le coureur cycliste japonais est apaisé avant de prendre le départ avec son chien dans ses bras. Une image bien insolite à quelques minutes du début des hostilités. Yukiya Arashiro est là pour aider Vincenzo Nibali à atteindre les sommets.

LSD est forcement allé demander des avis sur la course à des anciens coureurs renommés : 

Bernard Thévenet – Organisation du Critérium du Dauphiné

Double vainqueur du Tour de France en 1975 et 1977, il annonce ses favoris pour ce critérium. Bernard Thévenet, surnommé  » Nanard » avait participé à l’émission LSD Le Mag en novembre 2017 ( #ReplayTV de #LSDLeMAG 52).

Thomas Voeckler – Organisation

Tout jeune retraité de la route après avoir raccroché son vélo lors du Tour de France 2017,  l’ancien porteur du maillot jaune  et champion de France sur route, attend avec impatience les grands cols Alpins. Thomas Voeckler souhaite une course animée malgré un brun de nostalgie.

Retrouvez aussi toutes les photos de Laurent Lardière et Philippe Crouzet nos photographes