#Rugby Le point sur les mouvements aux FCG Amazones

Récemment championnes de France Armelle Auclair, les Amazones se préparent à affronter le Top 16. A l’aube de ce retour dans l’Elite, #LSD fait le point sur l’effectif pour la saison prochaine.

Les départs :

Elles ne sont que deux à quitter le club pour d’autres projets. Tout d’abord, Maelle Filopon rejoint le Stade Toulousain. Sélectionnée pour plusieurs rassemblements avec l’équipe de France, elle tentera de progresser chez les finalistes du dernier Top 8. De son côté, son « acolyte » Philippine Mias quitte elle la France pour les études et prend la direction de l’Ecosse. Deux départs forts qu’il faudra réussir à palier pour espérer perdurer au plus haut-niveau.

Les départs en retraite :

Deux départs en retraite sont également prévues pour deux joueuses d’expérience. De retour cette saison, Marine Camoin aura réalisé une belle saison et prend donc une retraite méritée. De son côté, Claudia Gallin, grande artisane du titre avec son meilleur taux de réussite au pied, se retire des terrains après avoir soulevé ce bouclier tant attendu.

Les arrivées :

Place à la jeunesse du côté des Amazones ! Le Valence Romans Drôme Rugby Féminin perd trois de ses éléments phares dans les catégories de jeunes avec les départs pour le FCG Amazones d’Alice Muller (EDF U18), Salomé Maran (EDF U18) et Maud Condamin. Lou Noël également sélectionnée avec l’équipe de France U18 à 7 quitte Rhone XV pour les Amazones. La dernière recrue est elle une adversaire des Amazones la saison dernière puisque Romane Silvestre, demi-finaliste avec Caen, rejoint les bords de l’Isère. D’autres arrivées devraient survenir dans les semaines à venir.