#Triathlon Résultats des Championnats de France à Gray !

Le 27 mai se tenaient les championnats de France de triathlon distance S à Gray (Haute-Saône), l’occasion pour l’isèrois Dorian Coninx (Poissy Triathlon), champion de France 2017, de défendre son titre. C’était sans compter sur Vincent Luis (Ste Geneviève Triathlon), le régional de la course, au coude à coude dans l’eau et sur le vélo réussi à prendre l’avantage et fait le break sur le Grenoblois pendant la course à pied. Coninx termine la course en deuxième place 18″ derrière Vincent Luis, Aurélien Raphaël (Poissy) complète le podium. Sacré champion de France de relais mixte avec Poissy Triathlon la veille, il aura peut-être manqué un peu de fraîcheur physique au Grenoblois pour conserver son titre individuel.

A noter les belles performances de Max Stapley (Valence Triathlon) et de Maxime Mennesson (Valence Triathlon). 4 ème et 6 ème respectivement et par la même occasion 1er et 2ème dans la catégorie U23. Très belle course de Stapley qui termine avec les favoris et s’offre ainsi le titre espoir.

Chez les Femmes, Léa Coninx (Metz Triathlon) termine, elle, à la 6 ème position à 1’41 » de Cassandre Beaugrand (Poissy) sacrée championne de France.