#InfoLSD Sophie Rossard signe au VB Romans (Elite)

Le VB Romans continue de préparer son effectif pour la saison prochaine. Après l’arrivée de Victoire NAMA ATANGANA, c’est la passeuse française Sophie Rossard qui rejoint la Drôme. Agée de 24 ans, elle était cette saison du côté de Venelles en Pro A et a remporté la Coupe de France en 2017. Sophie Rossard a commencé le volley à 9 ans au club de l’AS Union Volley-ball dans lequel elle a joué pendant 11 ans jusqu’en deuxième division (Elite) mais également remporté le titre de championne de France M20 (moins de 20 ans) en 2014. Elle est suis ensuite partie jouer en Floride afin de découvrir une nouvelle façon de s’entraîner et une nouvelle culture du volley-ball. Elle était alors à la fois passeuse et attaquante dans son équipe. Grâce aux changements de joueur illimités son coach pouvait faire rentrer n’importe quand la seconde passeuse sur le terrain afin qu’elle bascule à l’attaque.

Elle a par ailleurs un joli palmarès en beach-volley :
2015 : Championne de France Universitaire
2014 : Vice-championne de France Universitaire et 7ème au championnat de
           France sénior
2013 : Championne de France Universitaire
2012 : 3ème au championnat de France U20
2011 : Vice-championne de France U18
2010 : Championne de France U19, 3ème championnat de France U17
Sa réaction suite à son arrivée au VB Romans : « Le coach m’a contacté via Facebook nous avons longuement échangé sur le projet du club et mes ambitions sportives. Il m’a tout de suite présenté le projet du Volley-ball de Romans qui m’a plu. J’ai eu un bon feeling avec Maximilien ce qui est important pour moi. La charge d’entraînement et le staff correspondent à mes attentes. Maintenant que j’ai terminé mes études je peux à nouveau me consacrer entièrement au volley pour la saison prochaine et je pense que le club de Romans peut m’apporter ce dont j’ai besoin à savoir, retrouver notamment du temps de jeu et une place importante au sein d’une équipe de ce niveau. »
La réaction de Maximilien de Parmentier : « Je suis très content de la signature de Sophie à Romans. J’en ai eu de très bons échos et je me souviens de cette joueuse que j’avais affronté il y a 4/5 ans en Coupe de France des moins de 20 ans. Nous recherchons la même chose à Romans, à savoir travailler, progresser et gagner en responsabilité. Son expérience va nous être très utile la saison prochaine, sur et hors des terrains ! »