Esteban Court (VRDR Espoirs) : « On va vraiment tout mettre en oeuvre pour obtenir ce titre »

Les Espoirs du VRDR viennent de réaliser une saison extraordinaire. Sortis premiers de leur deux phases de poule et officiellement promus au niveau des espoirs professionnels suite à leur victoire la semaine dernière contre Tarbes (20-19), les drômois tenteront de conquérir le titre contre Albi. À quelques heures de la finale, Esteban Court s’est confié à #LSD.

Esteban, vous avez réalisé une grosse performance la semaine dernière en venant à bout de Tarbes. Peux-tu nous raconter cette rencontre ?
C’était une demi-finale avec beaucoup d’intensité avec de gros chocs, ça a vraiment taper fort. On débute mal la rencontre et on se fait vraiment peur. Après, on arrive à mettre plusieurs temps de jeu en place pour s’imposer. On a réussi à être aussi fort en défense pour bien garder notre ligne, rester ensemble pour s’imposer.

L’objectif de la saison est maintenant atteint pour les espoirs du VRDR ?
 Oui, l’objectif est atteint avec cette montée. La demi-finale était une finale pour nous car on avait l’occasion de monter. Maintenant, cette finale sera vraiment un bonus pour nous. On a l’occasion de toucher le titre et ce serait énorme !

Ce week-end, la finale vous opposera à Albi. A quel genre de matchs vous attendez-vous ?
 Ca sera vraiment compliqué. On va jouer contre une très belle équipe, ils sont très solides. Après, nous préparons ce match très sérieusement, c’est une finale, ça ne se joue pas, ca se gagne. On va vraiment tout mettre en oeuvre pour obtenir ce titre, notre deuxième deuxième titre de champion.

Le fait d’avoir été champion de France Belascains l’an dernier vous permet-il d’aborder plus sereinement cette nouvelle finale ?
Oui, je pense que cela peut nous aider car on a déjà vécu une finale et on sera peut-être mieux gérer la pression et le stress. Après c’est une finale donc il y aura forcément une pression plus grande. 

Un bus de supporters va une nouvelle fois faire le déplacement pour vous encourager. Cette ferveur derrière vous est incroyable ?
 C’est très avantageux d’avoir ce public avec nous. Les personnes qui viennent nous soutiennent beaucoup, ce public est une force supplémentaire pour nous et on le sent dès l’entrée sur le terrain. On essaie de ne pas les décevoir, on veut les récompenser d’une victoire à chaque fois qu’ils sont là.