#Foot Les Valentinoises à une marche de la montée en D2 !

L’équipe féminine de l’Olympique Valence jouera ce dimanche son match de barrage pour l’accession en D2. Face à elle, Montauban qui n’a plus rien à perdre. Ayant fini 9ème cette saison, les occitanes sont bel et bien relégables. Garder une place dans leur championnat actuel est un pari qui s’annonce bien difficile vu la détermination des Drômoises…L’OV féminin a terminé sa saison avec une troisième place bienvenue. Le match de demain est crucial, mais la pression sur les épaules de l’entraîneur, Romain Chosson, ne semble pas le perturber. Celui-ci est confiant, mais prudent : « On y va sans complexe, avec l’ascendant psychologique. Bien sûr, les conditions seront compliquées, on arrive au terme d’une saison chargée en compétitions. C’est un match qui ne ne sera en rien facile, on s’attend à une équipe qui joue sa survie. Si on veut gagner, il faudra jouer notre football. »

Après une trentaine de matchs joués cette saison, l’effectif en ressort marqué avec deux joueuses blessées. Quant aux terrain, les féminines ne pourront pas jouer sur le stade Pompidou, en raison de la tenue d’un autre match disputé par l’équipe 1 masculine « Non, ça ne nuira pas à nos performances », rassure Romain Chausson. Les Valentinoises pourront compter sur leur fabuleuse statistiques que tous les matchs ont été gagnés sur leur terrain d’entraînement, le stade Chamberlière, où se déroulera la prochaine confrontation.

« J’espère que le public sera nombreux demain. Je voudrais remercier mon staff, qui a réussi à mener notre projet à bien. Demain, nous jouons cartes en main. », explique l’entraîneur. Il devrait sans conteste y avoir du beau football, avec un match qui s’annonce équilibré en terme de niveau, prometteur d’émotions. L’enjeu final, monter de division, est à portée de main pour les rouge et bleu ! »