D’Honneur à 1ere série : Découvrez le programme des dauphinois

Ils ne sont plus nombreux les représentants dauphinois encore en lice en championnat de France. Tandis que les équipes réserves sont au repos, trois équipes dauphinoises tenteront d’atteindre les quart de finale de 1ère série et du championnat Honneur. #LSD vous présente ses rencontres.

  • Honneur : 

Draguignan – Le Teil : Salon de Provence, dimanche 16h

Le seul représentant encore en lice est ardèchois. Le Teil, champion Drôme Ardèche et vainqueur de Mourillon au tour précedent aura fort à faire contre Draguignan. Les varois ont réalisé un parcours exceptionnel en terminant premier du comité Provence et ont notamment éliminé le RC Romanais Péageois au 1er tour. Un beau duel donc entre deux équipes du « sud » qui ont des objectifs élevés.

  • Première série :
RC Gresivaudan – Parisis RC : Stade Terrasson, Dijon – dimanche 15h
Après deux solides victoires lors des deux premières rencontres de championnat de France, le RC Gresivaudan continue son parcours en championnat de France avec un nouvel affrontement contre une équipe francilienne, le RC Parisis. Le RCP, demi-finaliste du Comité Ile de France, ont battu le champion de Bourgogne au tour précedent, Chatenoy le Royal (31-17) et a montré à plusieurs reprises qu’il pourrait être une forte opposition pour le RCG. Un beau choc au sommet donc entre deux clubs ambitieux !
RC Meythet – Paris XO : Chambertin, Bourgogne – dimanche 15h 
Le RC Meythet aura fort à faire une nouvelle fois ce dimanche. Opposés au Paris XO, champion de 4ème série il y a deux saisons et composés d’anciennes gloires du rugby parisien sont intraitables depuis le début des championnats de France et est venu à bout de Thionville au tour précedent (44-5). Un gros défi pour les joueurs du RC Meythet qui se sont débarrassés du RO Yerrois en 16ème de finale.