Lucja Sala du BCTM « Je pars avec le cœur brisé »

Lucja Sala (Tomczak) ne portera plus les couleurs rouges et blanches du BCTM la saison prochaine. Elle aura laissé une empreinte indélébile au Basket Club de la Tronche Meylan.

170810-27

Lucja Sala d’origine polonaise est arrivée en 2016 au Basket Club de la Tronche Meylan. Cette intérieure d’expérience a vite pris ses marques en Isère, surtout après 11 ans passée dans le club de Culoz. Avec ses 1m84, elle a su rapidement être une pièce maîtresse du dispositif de Mickaël Cortay lors de sa première année. Elle avait été d’ailleurs étincelante aux yeux de tous lors de la demi-finale contre Charnay en Coupe de France 2017. Elle avait inscrit 25 points et avec un + 25 d’évaluation. Avec son accent polonais, ce boute-en-train, a mis de la joie de vivre dans ce groupe du BCTM. Cette année, elle a encore grandi malgré des blessures tout le long de l’année. Cette guerrière a voulu aller au bout de tous les défis de cette saison. La joueuse repart avec une médaille au tour du cou en ayant remporté le Trophée Coupe de France 2018.

La basketteuse a eu le cœur déchiré samedi dernier lors de son dernier match sous le maillot rouge et blanc. En larme, émue à n’en plus finir, malgré le soutien sans faille de son mari Yann Sala, la jeune femme a annoncé son départ du Basket Club de la Tronche Meylan. A 30 ans comme elle le dit :

« Il était temps de préparer mon avenir professionnel, ma décision a été prise par rapport à ma vie hors basket. Je pars de Grenoble avec le cœur brisé».

La joueuse n’a pas tiré un trait sur le basket mais comme on dit en Polonais : dobry wiatr i dobra kontynuacja (bon vent et bonne continuation).

Retrouvez son passage dans l’émission #LSDLeMAG N°63 sur Télégrenoble.

#TVReplay #LSDLeMAG 63 ! Tout le sport en images, Cortay et Tomczak-Sala (BCTM) en invités

 

Best of photos de la joueuse sous les objectifs de Philippe Crouzet et de Laurent Lardiere :