Guillaume Singer (Espoirs VRDR) : « Si nous arrivons à gagner ce week-end, le reste sera du bonus »

La génération dorée du VRDR continue son ascension vers le plus haut-niveau. Après leur titre de champions de France Belascains, les jeunes drômois visent maintenant le titre Espoirs Fédéraux et l’accession en Espoirs Reichel. En cas de victoire contre Tarbes aujourd’hui, ils seront officiellement promus ! Avant cette rencontre capitale, le capitaine Guillaume Singer s’est confié à #LSD sur la saison.

Vous avez une génération dorée avec une forte ossature championne de France Belascains. Quels étaient les objectifs en début de saison ?
C’est vrai que nous avons une belle génération qui monte de Belascains. En plus de cela, plusieurs recrues comme Sacré-Coeur Bimenyimana ou Camille Jarreau nous ont vraiment apporté. On s’est servi de la cohésion de la saison dernière pour réaliser une bonne année. 

Vous avez eu le droit à deux poules très compliqués en phase régulière et en play-offs. C’était un chemin très compliqué pour atteindre les phases finales ?
Sur la première partie de saison, nous étions vraiment trois équipes au-dessus du lot et derrière Vienne ou encore Mâcon étaient plus en difficulté. En play-offs, ce fut plus compliqué avec des équipes comme Bourg en Bresse, Bourgoin ou encore Chambéry. Il y a eu des belles rencontres et c’est vraiment une bonne performance de terminer à la première place. 

En quart de finale, vous vous êtes imposés contre le Stade Bagnerais (22-9). Peux-tu nous raconter cette rencontre dans des conditions dantesques ?
C’est vrai qu’il y avait énormément de vent pour cette rencontre. L’avantage est que nous n’avons pas eu les chaleurs de phases finales. En première mi-temps, ils ont essayé de conserver le ballon et de nous déséquilibrer sur les extérieurs. Finalement, on a réussi à les prendre devant et on a su maîtriser ensuite en seconde période avec le vent dans le dos. 

Il ne reste que quatre équipes espoirs de Fédérale 1 Elite encore en lice. Première étape ce week-end contre Tarbes. Pour vous, c’est votre finale ?
Ce match contre Tarbes, c’est notre finale d’accession. L’objectif de la saison était de passer ce tour et de monter en fin de saison. Si nous arrivons à gagner ce week-end, le reste sera du bonus. Après, c’est vraiment loin d’être fait.. Cette équipe de Tarbes est solide, vraiment épais devant et disponible sur les extérieurs. Elle nous ressemble sur plusieurs points. 

Des bus de supporters vont faire le déplacement pour venir vous encourager. C’est incroyable l’engouement autour de cette équipe ?
 Cela fait vraiment plaisir. Il y avait de nombreux supporters et on en attend encore plus ce week-end. Ils nous portent et on espère qu’ils continueront à le faire !