#NM1 Désillusion pour Saint-Vallier

Terrible déception pour le SVBD. Les Valloiriens, défaits hier pour la deuxième fois en deux matchs face à Boulogne, se retrouvent éliminés des play-offs et voient s’envoler leurs rêves de Pro B.

L’équipe de Saint-Vallier n’avait pas le choix. Après sa défaite inattendue concédée la semaine dernière à domicile (91-96), le SVBD se retrouvait contraint à chercher la victoire lors du match retour à Boulogne pour pourvoir disputer un match 3 sur son parquet. Les Valloiriens prenaient vite les devants au score lors du premier quart-temps mais se faisaient reprendre dans un second temps pour basculer avec un retard de 6 points à l’entame du deuxième quart. L’écart allait même grimper jusqu’à neuf points dès la reprise avant que les Drômois réagissent enfin.

Plus agressifs, les deuxièmes de la saison régulière imposaient davantage leur jeu et reprenaient l’avantage au score à la mi-temps en menant 40-34. Les Boulonnais, bien décidés à conclure cette série en deux manches, revenaient dans la partie n’étant plus qu’à un point à l’amorce du dernier quart-temps. Dans une fin de match irrespirable où les deux équipes ont eu leur chance de conclure, ce sont finalement les Boulonnais qui sont parvenus à arracher une prolongation dans les derniers instants du match. Une prolongation qui sera finalement fatale aux Drômois qui s’inclinent 90-87 et disent adieux à leurs rêves de Pro B.

La différence sur ce match se sera faite notamment sur la ligne des lancers-francs avec seulement 52% de réussite dans cet exercice pour les hommes de Jean-Sébastien Chardon tandis que les Boulonnais culminaient à 84%, inscrivant 31 points soit un tiers du total !