À 42 ans, l’ancien grenoblois et briviste Maxime Suarez rechausse les crampons!

La passion du ballon oval ne s’arrête jamais, encore plus chez les anciens professionnels. Maxime Suarez, l’ancien ouvreur/centre/arrière du FCG, du LOU ou encore de Brive, qui avait terminé sa carrière il y a quelques années à Renage-Rives (fédérale 3) va, la saison prochaine, retrouver les joies du vestiaire.

Alors qu’il s’occupait de l’école de rugby de son club formateur, nous apprenons aujourd’hui que l’ancien grenoblois a décidé de rechausser les crampons à Renage-Rives. « C’est une histoire de fou » nous explique Suarez, « En réalité, je reprend uniquement en équipe B pour accompagner les 15 juniors qui montent en sénior et qu’on suivait chez les jeunes, du coup on est quelques anciens à franchir le pas ! Mais, je ne souhaite prendre la place de personne, je jouerai 20 à 30 minutes maximum par match ».

Et quand on lui demande son état de forme, la réponse de l’ancien pro est limpide « ça va piquer, mais j’ai toujours promis à mon fils, qui a aujourd’hui 12 ans que je jouerai un bout de match avec lui… Alors faut bien que je m’entretienne pour tenir encore 6 ans! » Le tout en terminant sur un énorme éclat de rire, du Maxime Suarez tout craché !