Damien Fleury (BDL) : « Je suis extrêmement heureux de faire partie des BDL »

On connait maintenant le nom de nouveau entraîneur de l’équipe de France pour la prochaine saison. Quel est ton avis sur cette nomination ?
J’ai rien à dire là-dessus pour l’instant. On est tous focalisé sur le mondial. Pour l’instant, nous ne sommes pas focalisés sur le nouvel entraîneur.

Tu as choisi de rejoindre les Bruleurs de Loups pour la saison prochaine. Peux-tu nous expliquer ce choix ?
Ça faisait 8 ans que j’étais à l’étranger et j’ai une famille, des enfants. J’ai donc fait le choix pour ma famille de rentrer en France. J’avais toujours dit que le jour où je rentrerais en France, ce serait à Grenoble. J’ai de la chance que le club grenoblois était favorable pour mon retour. Des négociations ont commencé, on a trouvé un accord et je suis extrêmement heureux de faire partie des BDL pour la saison prochaine.

Avez-vous eu des propositions d’autres clubs avant de choisir Grenoble?
Oui, j’avais des offres à l’étranger. J’ai longuement réfléchi et j’ai fait le choix de Grenoble notamment pour ma famille. C’est également une région que j’aime, un club que j’aime. Je suis extrêmement heureux d’avoir trouvé un accord avec les BDL et j’ai hâte que la saison commence.