Teddy Da Costa (BDL) : « La signature de Damien Fleury m’a aidé à signer à Grenoble »

Le néo-BDL Teddy Da Costa dispute actuellement les championnats du monde avec l’équipe de France. Pour #LSD, il a expliqué son choix de rejoindre les Bruleurs de Loups et est également revenu sur la nomination de Philippe Bozon à la tête de l’équipe de France.
Après votre victoire contre l’Autriche, vous êtes officiellement maintenus au plus haut-niveau international. C’est une belle satisfaction qui vous permet de jouer plus libéré.
On va essayer de jouer un peu plus avec le palet. Certe, nous devons rester solide défensivement mais nous souhaitons aller chercher des points. L’objectif est atteint pour cette année. On aimerait créer de belles surprises dans les années à venir.

On connait maintenant le nom du nouvel entraîneur de l’équipe de France pour la prochaine saison. Quel est ton sentiment sur cette nomination de Philippe Bozon.
C’est important que le sélectionneur soit un ancien joueur international. C’est une vraie légende du hockey en France. Maintenant, nous verrons comment cela se passe. Pour l’instant, on ne l’a pas eu comme entraîneur, il faudra attendre avant de donner un avis dessus. Malgré cela, je trouve que c’est une belle nouvelle pour les bleus.

Pourquoi as-tu choisi l’équipe de Grenoble pour ta prochaine saison?
C’est compliqué. J’avoue que la signature de Damien Fleury m’a aidé à signer à Grenoble . J’ai parlé avec différents clubs, il y avait des pour et des contres, et j’ai préféré choisir Grenoble. Je connais un peu la patinoire, la ville et les joueurs là-bas. J’ai entendu dire que c’était professionnel et j’ai besoin de cela pour continuer à évoluer et progresser.