Les Amazones sont championnes de France!!!!!!!!!!!

C’est fait, 6-5. Une victoire d’un petit point face à Lons offre le titre aux grenobloises. Quel week-end pour le FCG!

Ce sont les dauphinoises qui prennent le score en ce début du match grâce à une pénalité de leur capitaine Claudia Gallin (3-0, 5′) avant de doubler la mise au quart d’heure de jeu (6-0, 14′). Les débats sont âpres. La fraîcheur printanière n’entame pas les velléités de jeu. Les deux équipes tentent de créer des brèches mais les défenses veillent. Juste avant la pause, les dauphinoises cèdent et encaissent un essai par Adeline Carrasquet (6-5, 35′). La transformation ne passe pas. Les Amazones tournent à la pause avec ce petit point d’avance, un point qu’elles vont défendre bec et ongles…

Le second acte est toujours aussi disputé. Les défenses prennent inlassablement le pas sur les attaques et les minutes s’égrènent à l’avantage des grenobloises, mais le temps semble long… Le suspense est insoutenable. Un 0-0 finalement en cette période qui suffit au bonheur des grenobloises!

Les Amazones le voulaient tellement…Invaincues cette saison, une seule défaite en deux ans, ce titre est amplement mérité! Oui, les Amazones sont les meilleures…