#FED3 Izeaux tombe avec les honneurs

Après leur belle victoire la semaine dernière, en phase finale aller de Fédérale 3 (31-29), l’US Izeaux se déplaçait à Grand Dôle pour un match retour qui promettait d’être ouvert.

C’est l’US Izeaux qui ouvre la marque en premier grâce à une pénalité transformée, 3-0 pour les Isèrois. La joie est de courte durée pour les Uzelots, Grand Dôle répond par un essai non transformé, c’est 5-3.  Les Jurassiens aggravent le score et marquent juste avant la pause, la transformation est réussi c’est 12-3.  On en reste là pour cette première mi-temps, les hommes de Christophe Grange sont pour le moment éliminés.

Dès le début de la deuxième mi-temps les joueurs de Grand Dôle écopent d’un carton rouge, mais ne perdent pas pour autant la bonne dynamique avec laquelle ils étaient rentré aux vestiaires à la pause. Ils inscrivent même deux pénalités et un essai transformé pour se mettre définitivement à l’abri 25-10. Les Uzelots ne vont rien lâcher et marquent un essai à 15 min du terme. Malgré tous les efforts des Dauphinois, les Jurassiens viennent à bout de leur adversaires grâce à une pénalité dans les dernières minutes. L’US Izeaux s’incline 28-10 et dit adieu aux 16èmes de finale.