#Fed2 Les Vinois peuvent toujours y croire face à Chateaurenard

Ce dimanche 6 Mai à 15h le RC Chateaurenard recevait les Isèrois de l’US Vinay pour ce 16ème de finale aller de Fédérale 2. 

C’est le RCC qui bénéficie de la première pénalité du match après 7 minutes de jeu, mais le poteau vient sauver les Vinois. Il faut attendre la 17ème minute pour voir les premiers points inscrits et le premier essai du match, le talonneur du RCC aplatit dans l’en-but, l’essai est transformé dans la foulée. Quelques minutes plus tard les Châteaurenardais s’offrent une pénalité face aux poteaux convertie sans difficulté, c’est 10 à 0 après 23 minutes. Les Vinois concèdent trop de fautes et ont du mal à jouer leur jeu face au RCC. Ils vont quand même pousser jusqu’au bout, s’offrant même une touche à 5m de la ligne mais on en restera là pour ces 40 premières minutes. L’US Vinay aura, encore grâce à leur bonne défense, réussi une bonne première mi-temps à l’extérieur en gardant Chateaurenard à portée.
A la reprise, les Vinois poussent et occupent les 22 mètres du RCC. Ils vont jusqu’à obtenir une pénalité à la 50ème minute que Magallon se charge de convertir,10-3. Presque 10 minutes plus tard ce sont les Châteaurenardais qui obtiennent une pénalité et aggravent le score 13-3. Dans la foulée les bucco-rhodaniens parviennent à trouver la faille dans la solide défense Vinoise pour la seconde fois ce soir, c’est 18-3.
En toute fin de match le buteur de l’US Vinay réussi une pénalité et permet aux hommes d’Antonin Rozand d’y croire pour le match retour à la maison la semaine prochaine, score final 18-6.

Un match difficile à l’extérieur pour l’US Vinay, contre un adversaire qui fait figure de favori dans cette confrontation. Les Isèrois peuvent toujours y croire, et auront l’opportunité de renverser la vapeur à domicile la semaine prochaine malgré leur 12 points de retard.