#FED2 Antonin Rozand (US Vinay) : « On va jouer notre coup à fond »

A quelques heures de la rencontre de phases finales qui opposera Vinay à Châteaurenard ce dimanche 6 Mai à 15h, le coach de l’US Vinay, Antonin Rozand, se confie sur la première partie de saison et le choc de ce week-end.

L’US Vinay vient de réaliser une première partie de saison exceptionnelle avec cette deuxième place après la montée, vous vous attendiez à cela ?
Non, on ne s’y attendait pas du tout à vrai dire. Après la montée en Fédérale 2, on a réussi a recruter quelques joueurs pour nous renforcer. Ces gars se sont vite intégrés, et ont apporté énormément au groupe. La première moitié de saison, on a continué sur notre lancée de l’année dernière, on a rempli assez tôt l’objectif du maintien donc on s’en est fixé un autre, celui d’essayer d’être dans les 4. En deuxième partie de saison ça a été plus compliqué, avec les blessures. Mais on a quand même terminé deuxième en profitant aussi des 10 points de pénalité qu’a reçu Voiron. Autrement on se serait retrouvé troisième. C’est vraiment exceptionnel pour le club, puis pour tous les gens qui s’investissent dans le projet, c’est vraiment une fierté.

Qu’est-ce qui fait la force de votre groupe cette saison ?
Je pense que le fait d’avoir, l’an dernier, vécu une grande aventure humaine a créé des liens. Après on a un groupe talentueux, on est très solidaire les uns envers les autres, puis défensivement on est efficace, cela nous a permis de gagner des matchs. Après on a aussi un très bon buteur ça nous aide beaucoup, mais je pense que notre vrai force c’est le groupe, il n’y a pas d’individualité et c’est ce qui nous fait avancer.

Vous croisez avec la poule du sud en affrontant Châteaurenard, ce n’est jamais évident de jouer ses équipes, vous vous attendez à quel genre de match ?
On sait que ce sera très compliqué face à Châteaurenard . Il y a un niveau d’écart entre la Poule Sud et notre Poule, d’ailleurs en général le champion est dans la poule du Sud et ce serait pas une surprise que les quatres équipes de cette poule passe ce tour. Châteaurenard a une très belle équipe, on en est conscient, après nous n’avons pas les prétentions pour monter en Fédérale 1 mais on va jouer notre coup à fond. La semaine prochaine c’est une belle fête qui se prépare à Vinay, on espère avoir une belle recette pour le club sachant que c’est aussi important le budget pour évoluer en Fédérale 2.

Il y aura du monde pour venir vous supporter (deux bus complet), ce sera une force supplémentaire pour vous ?
Oui, forcément ce sera une force supplémentaire. Comme je le dis souvent, on est un club familial, les gens viennent au stade parce qu’il y a toujours quelqu’un sur le terrain qu’ils connaissent. En plus ils se passent quelque chose, depuis l’année dernière les gens reviennent au stade notamment grâce à nosbons résultats de l’équipe. C’est une fierté parce que ce n’est pas évident d’évoluer aux côtés de club à gros budget comme Voiron et Saint-Jean-en-Royans.