#Fed3 Benjamin Servien (St Marcellin) : « Etre présent dans l’état d’esprit »

Le SMS St Marcellin s’est incliné en 32ème de finale aller du côté de Veore XV (15-9). A quelques heures de la revanche, c’est le centre/arrière du SMS, Benjamin Servien, qui s’est confié à #LSD sur la saison du club  et sur la rencontre de ce dimanche. 

D’un côté personnel, comment se passe cette saison au SMS après l’année compliquée au Valence Romans Drôme Rugby ?
Je me demandais si j’allais continuer le rugby après l’année à Valence-Romans. Finalement, plusieurs clubs m’ont contacté dont le SMS St Marcellin. Je connaissais les entraîneurs, certains joueurs et ce défi m’a plu. Je ne savais pas forcément où je mettais les pieds. 

Le SMS St Marcellin avait un nouveau statut en étant Champion de France Honneur et est donc attendu de partout. Quel est le bilan que tu fais de la première phase de ton équipe ?
Il est positif. On ne savait pas trop où nous mettions les pieds. Ils étaient invaincus depuis un an et tout le monde le savait dans la région. Tout le monde voulait nous empêcher de faire une belle saison. Finalement, cela s’est bien passé en sortant de la poule, maintenu et qualifié rapidement. 

Quel est la force du groupe de St Marcellin cette année ?
Ils ont réussi tout d’abord à garder la dynamique et la réussite de la saison dernière. Cela nous a vraiment servi pour remporter des rencontres dans les dernières secondes avec ce groupe uni. On se retrouve avec un bon classement avec de nombreux matchs gagnés dans les dernières secondes.

SMS Saint Marcellin Rhone XV Servien

As-tu des regrets de cette première phase ?
Non, je trouve que nous réalisons une première partie de saison vraiment propre. Après quand le club a l’habitude de gagner, c’est toujours dur de perdre. On en perd que deux ou trois de l’année et certains laissent des regrets.

Vous vous êtes inclinés à Véore XV dimanche dernier. Peux-tu nous raconter cette rencontre ?
Le temps a été compliqué pour les deux équipes avec de la pluie et du vent. Les lancements en touche étaient vraiment compliqués. De notre côté, on a eu du mal à jouer. On s’est bloqué un peu là-dessus et cela nous a vraiment gêné. On s’est retrouvé avec une occupation territoriale et peu d’envolées.

rives-stmarcelin_16796-1 servien

L’écart n’est que de 6 points avant la rencontre retour. Tu t’attends à quel genre de match ce dimanche ?
 Au vu du match aller, on peut-être heureux de ne repartir qu’avec six points de retard car nous avons réalisé notre plus mauvais match de la saison. Maintenant, il faut que nous n’aillons pas peur de l’événement. Si nous arrivons à jouer et à avoir des ballons, nous allons nous régaler. Dès que nous nous sommes régaler cette année, nous nous sommes imposés. 

Quel sera la clé pour se qualifier aujourd’hui contre Véore XV ?
Je pense qu’il faudra d’abord être présent dans l’état d’esprit. Si nous mettons la bonne disquette et que nous développons notre jeu, on peut y croire. Il faudra réussir à imposer ce que nous souhaitons faire.