C’était il y a 3 ans et 2 jours.. le PVBC remportait le Trophée Coupe de France

Il y a des souvenirs qui marquent l’histoire d’un club ! La saison 2014-2015 a été celle du Pays Voironnais Basket Club. Promues de NF3 la saison précédente, le club du président Vial réalise une saison quasi-parfaite en accédant à la NF1 et en se qualifiant pour la finale du Trophée Coupe de France. Le 2 mai, tout Voiron prend la direction de Bercy pour pousser derrière les filles du duo Tonio De Barros / Quentin Rolland. Plus de 250 personnes étaient présentes dans la salle annexe de Bercy. Opposées à Brive (NF1), les voironnaises partaient avec 7 points d’avance au vue de leur division. L’écart sera maintenu jusqu’à la mi-temps par des iséroises en fusion. Mais dès le début de la seconde période, les « Gaillardz » revenaient survoltées. Elles recollaient rapidement au score et un mano à mano se mettait en place jusqu’aux 6 dernières secondes..

Le score : 58-58 et la dernière possession pour le PVBC. Laure Mercier prenait le tir mais le loupait avant qu’Olivia Canoine surgisse et lâche le ballon dans le cercle à 5 centièmes du terme….. S’en suit, une scène de joie d’une rare intensité et la Coupe de France pour le PVBC !

Cette année-là, les filles de Voiron feront le doublé NF2/Trophée Coupe de France et marquaient son retour au plus haut-niveau par la grande porte !

Le buzzer-beater d’Olivia Canoine : 

L’effectif du Pays Voironnais Basket Club, saison 2014-2015 alias la #TeamTuche : 

Marion Gabaud, Olivia Canoine, Cassandre Blanchon, Laure Mercier, Faeza Bouderra, Pauline Souberand, Manon Francisod, Manon Sarlin, Melanie Venier, Kariata Diaby, Emma Esnard, Marie Micoud, Manon Machal.

Coach : Tonio de Barros et Quentin Rolland.