#N3F #N3M #N2F Voiron s’offre une halte en Corse, Fontaine et L’USSE se déplace et joue gros

Encore un week-end chargé pour les équipes Iséroises. Seules les filles de l’USSE sont définitivement promues en N2 suite à leur match nul de la semaine passée (23-23 contre porte de l’Isère). Pour les autres équipes ils faudra encore batailler pour se maintenir ou, pour certaines, viser une montée.

 

Nationale 3 masculine

Ce samedi, l’ASF se déplace chez le leader auvergnat, invaincu depuis cinq match. Les Cournonnais n’ont pas le droit de faire un faux pas s’ils veulent rester en haut du podium. En effet, ces derniers sont talonnés par Bourgoin qui n’accuse qu’une petite longueur de retard. Les Fontainois le savent, la mission s’annonce plus que compliquée. Pourtant, les hommes Joseph Nicosia doivent l’emporter s’ils veulent rester en N3. N’ayant perdu que d’un but à domicile, rien n’est fait et les Isérois pourraient en étonner plus d’un…

 

L’USSE se déplacera également, à Loriol. Les deux équipes n’étant pas encore maintenues, cette rencontre aura l’allure d’une finale. Pointant à un point devant les Loriolais, les Saint-Egrèvois n’iront pas se balader en Drôme avec la fleur au fusil.  Les rouges et noirs ont touché la victoire du bout des doigts contre Mende la semaines dernière, avant de se faire rejoindre dans les ultimes secondes. Revanchards, les hommes de Renaud Vivier vont, on l’espère, rapporter les trois points à la maison.

 

Nationale 3 féminine

Dans la même soirée, les filles de l’USSE se déplaceront à leur tour à Loudes. Déjà promues, les Saint-Egrèvoises joueront libérées et n’auront sûrement pas de mal à faire leur jeu. Les promues de pré-nationale sont des compétitrices et tenteront de garder leur troisième place jusqu’au bout. Pour cela, les rouges et noires devront parfaire leur série de trois matchs sans défaite en allant signer une nouvelle victoire loin de leur terres.

Cap au sud pour Voiron ! Loin des falaises de Bonifacio, l’AL Voiron mettra pied à terre à Ajaccio. C’est dans la capitale que les protégées de Jasmin Djukanovic et Didier Papassin tenteront de conquérir l’île de Beauté. Les Voironnaises s’étaient nettement imposées lors du match aller (31-23) mais auront la lourde tâche d’essayer de faire tomber des corses qui ne se sont jamais inclinées à domicile. Qu’à cela ne tienne, les Iséroises reviendront les bagages chargées de souvenirs avec peut-être en prime une très belle surprise à l’intérieur…

 

Nationale 2 féminine

Exception du week-end, l’HBC2E ne se déplace pas. Ce soir, les blanches et bleues accueillent Aulnay, aux Ruires d’Eybens. Lors du premier acte, les joueuses de Timothée Belmonte s’étaient inclinées de 5 buts, 23-18. Aujourd’hui, ces dernières ont pris de la bouteille et ont su montrer qu’elles n’étaient pas tombées dans cette poule par hasard. Dans quelques heures, le bois d’Aulnay craquera peut-être sous les attaques Eybinoises… Coup d’envoi à 20h30 pour supporter les filles de l’HBC2E.