Le Handball Club Crolles tout proche de la pré-nationale

À quatre journées de la fin du championnat d’excellence masculine (1ère division régionale), l’équipe séniors crolloise occupe la deuxième position du classement. Une seconde place qui pourrait se transformer en première en cas de victoire ce week-end face à Annonay. Les bleus et jaunes passeraient devant leur adversaire du soir à la faveur du goal-average particulier et seraient dans les meilleures conditions pour jouer en pré-national la saison prochaine.

La pré-nationale est un championnat que les dauphinois connaissent bien pour y avoir évoluer l’année dernière. Une saison ponctuée par une relégation mais enrichissante comme l’explique le capitaine Romain Aué « cette année on a un effectif jeune et de qualité. On a engrangé de l’expérience l’année dernière et ça nous est bénéfique ». Il faut dire que les joueurs de Loïc Strus, se sont donnés les moyens de leurs ambitions pour remonter directement comme souligne l’ailier gauche « On s’entraine trois fois par semaines avec une séance axée sur le physique. On sort d’une grosse semaine d’entrainement et de préparation du match. On est sérieux ».  Pour l’emporter ce samedi, ils pourront également s’appuyer sur leur défense. Flavien Meilland arrière gauche titulaire et maillon fort du dispositif défensif analyse « C’est sûr que notre défense est notre point fort. On est solide et tout le monde aide son camarade. Après en attaque, on a énormément travaillé notre jeu rapide ».

Outre l’équipe sénior masculine, les séniors féminines se portent aussi très bien. Entrainée par Jonathan Martinez, elles vont jouer la saison prochaine en pré-nationale. Avec ces -peut-être- deux montées et les bons résultats des équipes de jeunes, les chants crollois pour fêter les victoires n’ont pas fini de raisonner à Léo Lagrange.